dimanche 16 février 2020

Toujours dans le passé
























LA BATAILLE DE RAGON

Pilou a de nouveau proposé au p'tit dragon de retourner dans le passé de Ragon.
- Où aimerais-tu te retrouver ? Lui demanda pilou.
- Au Moyen-Age, à l'époque des chevaliers et des châteaux forts !
Ils reprennent donc la porte spatio-temporelle connue d'eux seuls et sélectionnent l'une des dates les plus déterminantes de Rezé : l'an 1154.
Ouille, ouille, ouille, malheur ! Ils se retrouvent au cœur de la plus grande bataille qu'ait connu Nantes pendant la guerre de 100 ans. Et tout ça pour une succession de pouvoir au Duché de Bretagne.
Le duc Conan III renie son fils Hoël sur son lit de mort. Furieux, ce dernier va se battre contre son beau-frère Eudon de Porhoët qui revendique le droit du titre pour son fils Geoffroy. Mais l'épouse d'Eudon préfère imposer son fils aîné Conan.
- Pffff, les histoires de famille, c'est compliqué ! Soupire le p'tit dragon.
- Surtout quand il s'agit de garder le château des ducs de Bretagne ! Précise Pilou.
Le 16 décembre à Rezé, près de la Sèvre et de Ragon, Hoël attaque Eudon qui se défend vaillamment. Curieusement, cette bataille se conclut par un revirement d'alliance : Haël et Eudon signent un accord pour se prémunir contre la menace de Conan, allié des anglais.
Et c'est reparti pour une nouvelle boucherie, dont le seul triomphateur deviendra Conan IV.
- Oui, et bien, fichons le camp d'ici ! Dit le p'tit dragon. Mes ancêtres ont peut-être été l’emblème de beaucoup de blasons féodaux, mais je préfère vivre à Ragon au XXI siècle !
- Tu as raison, rentrons vite manger de bonnes caillebottes !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Lorsque j'ai été présenté à M. Lee Ben (agent de crédit), je suis entré sur le marché en tant qu'acheteur d'une première maison.Mes besoins étaient un peu différents et j'avais beaucoup de questions, avant qu'il ne m'envoie ma lettre de pré-approbation, il m'a appelé pour me parler de ce que cela signifiait et de ce qui pouvait changer. Il s'est mis à ma disposition à peu près à toute heure par e-mail et SMS, il était très réactif et compétent. Il est également très simple, je lui ai expliqué quelles étaient mes attentes en termes d’heure de fermeture et d’autres détails. Il a dit qu'il répondrait à ces attentes, mais il les a dépassées. J'ai fermé si rapidement mon agent immobilier et le vendeur, bien sûr, étaient enthousiasmés par cela. Mais en tant qu'acheteur, j'ai apprécié d'être guidé tout au long du processus de manière succincte mais approfondie. De la pré-approbation à la clôture, le voyage a été si fluide et je me considère chanceux parce que j'ai entendu des histoires d'horreur sur Internet. Je recommande un agent de crédit ben lee contact email: 247officedept@gmail.com & numéro Whatsapp: + 1-989-394-3740 à toute personne recherchant un prêt sur n'importe quel marché. Tout a été traité électroniquement de manière rapide et sécurisée.